Tourisme

LE VALLESPIR

Entre mer et montagne, le vallespir est un lieux privilégié.
Il offre notamment de nombreuses possibilités de randonnées tant au niveau pédestre que VTT.
En savoir plus

N’hésitez pas a contacter notre partenaire pour la location de vélos en cliquant ici, celui-ci offre la possibilité de récupérer les vélos directement au camping.

LE LAC DE SAINT JEAN PLA DE CORTS

À 2 km du camping, les 2 plans d’eau de la commune de Saint-Jean offrent un cadre exceptionnel dans un écrin de verdure.
La base de Loisirs vous fait profiter de la baignade surveillée en été dans un cadre idyllique et reposant.
Vous y trouverez de nombreuses activités :

  • Le TSJ WAKEPARK : Téléski 5 pylônes + 2 Téléski débutants.01-images-teleski-Saint-jean-kneeboard-wake-park-ski-cable-pyrenees-orientales-661
    Activités proposées : Ski nautique/Monoski, Wakeboard, Kneeboard et Wakeskate.
    (Ouvert du 15 Avril au 31 Octobre). www.tsjwakepark.com
  • Les aventuriers de Saint-Jean : Le Parc Aventure au bord du lac vous propose 5 parcours de 3 à 20 m de haut pour tout niveau, une Tyrolienne splash et du Tir à l’arc. www.lesaventuriers66.com
  • Pédalos et oxoons (petits bateaux à moteurs), jeux gonflables sur l’eau, Trampoline, …
  • Restauration sur place

CÉRET

La ville de Céret est marquée par son histoire, sa culture et ses traditions catalanes.

  • Le Musée d’Art Moderne :

gauthier-ceret-tempsii-2Céret a toujours été une source d’inspirationpour les plus grands Maîtres de l’Art Moderne : Brune, Chagall, Dufy, Maillol, Matisse, Picasso, … ainsi que le plus grands de nos Contemporains : Armand, Ben, Tapiès, Viallat, … Tous réunis au Musée d’Art Moderne de la ville.

  • Le Marché de Céret :marche-ceret-66

Découvrez à 10 minutes du camping l’un des plus beaux marché de la région. Le marché de Céret est tous les samedi matin, on y retrouve un vaste choix de produits locaux et une chaleur humaine  qui nous incite à y revenir.

  • La Fête de la cerise :

ceriseDepuis plus de 150 ans, la cerise est à la fête dans le Vallespir. Cette tradition offre à tous les gourmands et au Président de la République en tête la joie de goûter les premières cerises françaises. Cette fête traditionnelle qui se déroule en Mai à Céret propose durant 2 jours de nombreuses animations autour d’un grand marché qui rassemble tous les producteurs locaux.

  • La Féria :Féria

La Féria de Céret se déroule chaque année en début d’été et accueille des milliers de personnes. Un week-end tant attendu par tout le pays catalan, un week-end aux couleurs bleu et blanc, 3 jours de fête intensive ! Cette fête est symbolisée par l’art taurin, les bodegas, les bandas, les abrivados et les danses folkloriques.

  • La Sardane :

sardane_logoLa sardane (Sardana en catalan) est une danse traditionnelle catalane où les danseurs en cercle se tiennent par la main, accompagnés par la musique d’un ensemble instrumental appelé « cobla ». Le terme désigne également la musique qui accompagne la danse.

 

LE BOULOU

Toute info : Office du tourisme

COLLIOURE

Situé à 30 minutes du camping, Collioure, un Chef d’œuvre de la Côte Rocheuse, vous offre des paysages d’une rare beauté. Ses plages se situent tout autour de la baie qui abrite également le port et le Château.
Le charme de la ville donne un sentiment de romantisme décuplé par la présence de nombreux peintres.
Bercé par la Méditerranée, au pied des Pyrénées, Collioure bénéficie d’un Patrimoine Architectural exceptionnel.Collioure

  • Petit port catalan de la Côte Vermeille : Niché à l’abri dans une belle petite crique.
  • Le Château Royal et le clocher de l’Église : font partie de l’identité forte de la cité catalane et de sa renommée mondiale.
  • Le Fort Saint Elme : s’inscrit dans l’évolution de l’architecture militaire. Il est le trait d’union entre le Moyen-Âge et la Renaissance. Vous découvrirez une vue unique, des collections d’armes anciennes, des expositions et un regard inédit sur l’histoire.

 

Partager :